Lorsque votre entreprise SaaS propose un outil complexe ou intégré dans un processus métier complexe, la question de la création d'une offre de services professionnels se pose. Faut-il proposer une offre de services professionnels en plus des prestations de support client?
 
Les revenus d'une entreprise SaaS proviennent des abonnements à l'outil, ils sont récurrents et permettent sur le long terme de générer des profits. Le modèle économique de l'abonnement reste la source prépondérante de vos revenus et de vos profits.
Ne créez pas une offre de services pour rentabiliser votre entreprise.
 
En revanche, l'offre de services peut favoriser les abonnements et élever le montant de l'abonnement à la solution SaaS.
En démontrant votre intérêt pour la réussite de vos clients et en proposant une offre qui ne s'arrête pas à l'utilisation de votre outil, vous apparaissez aux yeux de vos prospects comme un interlocuteur qui accompagne ses clients de manière plus poussée que les autres outils. L'offre de services permet alors de se différencier.
 
Elle s'avère être également un moyen de prouver la pertinence de votre solution SaaS car elle aide à l'intégration de celle-ci dans les processus métiers de l'entreprise. Elle a alors moins un objectif de génération de revenus que de rétention des clients. 
 
Les prestations de services permettent aussi de mieux connaitre vos clients et leurs futurs besoins ; cela peut servir pour décider des prochains modules à développer dans votre solution SaaS.