Les entreprises qui utilisent votre solution SaaS n'ont pas la main dessus. Au contraire de tout logiciel ou tout autre outil dont ils ont la possession, ils ne peuvent agir en cas de problèmes. Si votre solution n'est plus accessible, si une fonctionnalité n'est plus opérationnelle, si une partie des données stockées n'est plus disponible, que peut faire votre client? Juste une chose... Attendre.
 
Vous devez avoir conscience de la frustration que cela génère chez vos clients. Ils sont bloqués dans leur travail et ne peuvent rien faire pour corriger le problème. Ils doivent se fier à votre réactivité et votre capacité à résoudre le problème rapidement. Pour cela, ils ont besoin d'être informés.
Voici les 5 types d'informations dont ils ont besoin:
  • Que se passe-t-il?
  • Est-ce bien un dysfonctionnement?
  • Êtes-vous au courant de ce dysfonctionnement?
  • Vos équipes techniques sont-elles déjà dessus?
  • Dans combien temps cela sera-t-il résolu?
 
Vos clients ont besoin d'être rassurés et d'avoir les informations pour anticiper et mieux organiser leur travail. Surtout si vous visez de grandes entreprises, la communication est extrêmement importante afin qu'en interne l'information passe également et que soient prévenus l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.
 
Dans Solution As A Service, n'oubliez pas la partie Service. Les messages d'alertes et d'informations deviennent aussi importants que les fonctionnalités de votre solution SaaS.