Il est très difficile d'être bien positionné sur la page de résultats des moteurs Google, Yahoo ou Bing pour les expressions-clés relatives à votre domaine d’activité. Vous n'êtes pas les seuls à vouloir être bien positionné sur ces mots-clés.
Pourtant, être présent sur ces expressions-clés permet de faire découvrir votre solution SaaS aux clients potentiels qui sont en recherche d'informations sur le domaine d'activité et les outils. C'est une façon également d'asseoir sa crédibilité dans la discipline en étant sur la première page de résultat. L'achat de mots-clés permet d'y arriver mais le coût du clic peut s'élever au fil des années.

Voici une méthode pour y arriver. Elle consiste à transférer de la popularité obtenue sur des billets de blogs vers la fiche descriptive de votre solution SaaS.
  • créez des billets de blog qui traitent de votre domaine d'activité
  • chaque fois que l'intitulé de votre domaine d'activité est cité, faites un lien sur l'intitulé vers votre page de description de votre application SaaS
  • faites la promotion des billets sur les réseaux sociaux
Si ces billets sont appréciés, bien notés, retweetés, relayés sur les différents réseaux sociaux, la popularité de vos billets s'accroît. Le fait qu'il y ait des liens vers votre fiche descriptive, celle-ci bénéficie d'une partie de la popularité. La popularité des pages entrent en ligne de compte dans le Page Rank des moteurs de recherche; plus une page est populaire, mieux elle est placée dans les résultats de recherche. Encore faut-il créer du contenu pertinent et de qualité; les relais sur les réseaux sociaux en dépendent.
 
Cette méthode met du temps à obtenir les premiers résultats, il faut compter plus d'un an. Mais cela vaut la peine.