Un des défis des éditeurs SaaS est d’acquérir de nouveaux clients en limitant le coût d'acquisition. Twitter est un moyen d'amplifier le bouche à oreille positif autour de votre solution SaaS et de favoriser les ventes.

Twitter est le réseau social adapté pour diffuser des messages sur l'actualité de votre solution SaaS: articles dans le blog, articles dans la presse spécialisée, nouveaux cas clients, etc...
Les tweets peuvent être relayés via les retweets auprès d'une audience qui ne connait pas encore votre solution. Le bouche à oreille peut fonctionner via les relais offerts par vos followers.
 
Twitter est aussi le lieu où vos clients peuvent s'exprimer au sujet de votre solution SaaS. Si le commentaire est élogieux, un retweet via votre compte Twitter permet d'asseoir votre popularité auprès de votre base de followers. Si le commentaire est négatif, le compte Twitter sert à en savoir plus, apporter de premiers éléments de réponses et rediriger vers le support client si nécessaire. Il est impressionnant comme un client insatisfait peut rapidement changé d'avis et le faire savoir dès que l'entreprise prend soin de sa remarque.
 
Twitter est enfin un moyen de promouvoir les partenaires avec lesquels la solution SaaS est connectée. Cela permet de renforcer les liens entre deux solutions SaaS et de créer un effet d'entraînement, vos clients découvrent les autres solutions, les clients des autres solutions découvrent votre offre. C'est aussi un moyen de rester connecté avec son écosystème.
 
Anticipez bien le temps nécessaire à la gestion d'un compte Twitter. Cela prend du temps de maintenir à jour un compte Twitter. Rien n'est plus contre-productif qu'un compte Twitter qui n'a pas tweeté depuis plusieurs mois.