Le marketing d'une solution SaaS et le marketing d'un logiciel vendu sous licence sont différents. Cela s'explique par le fait que les rentrées de revenus se font sous un mode différent.
Lorsqu'une solution SaaS enregistre un nouveau client, elle reçoit qu'une très petite part de revenus lors du premier abonnement. En revanche, pour un logiciel sous licence, la licence obtenue dès l'acquisition du nouveau client couvre l'intégralité des revenus.
 
Un éditeur SaaS doit par conséquent restreindre ses dépenses marketing pour acquérir un nouveau client. Il doit également avoir pour objectif de retenir le client pour augmenter la durée de vie d'un client et gagner le maximum d'argent. Le marketing d'un éditeur SaaS doit enfin s'employer à faire utiliser le plus d'options possibles pour augmenter l'abonnement mensuel.
 
Alors que les efforts du marketing d'un logiciel sous licence se concentrent avant la transaction et à chaque renouvellement de licence, les efforts du marketing SaaS sont continus tout au long du cycle de vie du client.
C'est une différence à absolument prendre en compte pour les éditeurs de logiciels sous licence qui se lancent dans une offre SaaS.